Accueil blog Vendre ou ne pas vendre votre bien immobilier en 2017! - Appartement à Rénover
small_pic3
Vendre ou ne pas vendre votre bien immobilier en 2017!

Les prix immobilier ont augmenté en 2016, les prix devraient augmenter encore en 2017. Alors vous pouvez vous poser la question, est-ce le moment de vendre?
Ce n’est pas évident de se positionner dans un marché en hausse. Ce n’est pas simple de vendre et ce n’est pas une décision qui peut être prise à la légère.
« appartement à rénover » va tenter de vous éclairer afin de vous aider à prendre votre décision.

Les chiffres de l’année 2016.

Tous les voyants sont au vert, l’année 2016 à été un bon cru. Les indicateurs nous montrent que la valeur du m2 à Paris a progressé de 4,4% en 2016. Dans la capitale parisienne le prix au m2 moyen s’élève à 8 340 euros en moyenne dans la capitale.
Le marché a été soutenu grâce à des taux de crédit très faibles. Les taux bas ont encouragé les acheteurs à se positionner.
Surtout à partir du quatrième trimestre, le manque d’appartement à la vente a commencé à se faire sentir.

Vendre ou ne pas vendre. Faut-il mettre en vente en 2017?

Tous les professionnels de l’immobilier le disent, les prix risquent de continuer à monter en 2017, cela devrait se poursuivre jusqu’au mois de mars.

Une analyse plus fine des tendances quartier par quartier permet de mettre en avant des opportunités de vente. En effet, la hausse des prix n’est pas homogène : On constate des différences entre les arrondissements. Dans certains d’entre eux, les prix atteignent des niveaux très élevés : il s’agit par exemple du IIIème, du XVIIème, du XVIIIème ou encore du Xème où les prix ont augmenté de 8 % sur un an. Il est donc pertinent d’envisager de vendre un bien situé dans ces arrondissements.

Par contre, dans certains arrondissements les prix n’ont pas encore monté autant. Il reste donc encore une petite marge de progression. Nous pouvons donc envisager qu’elle soit franchie en 2017. C’est le cas du XIIème, du XIXème et du XXème. Attendre quelques mois avant de vendre dans ces arrondissements paraît donc être la meilleure des solutions.

Attention à la hausse des taux d’intérêts.

Au vu du contexte international, nous ne sommes pas à l’abri d’une remontée soudaine des taux, qui aurait pour conséquence immédiate un baisse significative du nombre d’acheteurs.
Si les acheteurs sont moins nombreux, on peut s’attendre à une stagnation des prix voir une légère baisse comme nous l’avons déjà vécu par le passé.

Si vous souhaitez avoir une idée précise de la valeur de votre bien et des conseils avisés de nos professionnels.N’hésitez pas à nous contacter au 01 42 47 81 87 ou en cliquant sur le lien suivant :

Pour les biens à rafraichir ou à rénover : http://appartement-a-renover.fr/estimation

Pour les biens qui ne nécessitent pas de travaux : http://www.stone-box.fr/estimation

Amicalement.

Toute l’équipe d’appartement à rénover.

La presse en parle

CONCEPT POURQUOI ACHETER
UN BIEN À RENOVER?
NOS BIENS
VENDUS PAR L'AGENCE ÉQUIPE
estimez votre bien chasseurs
d’appartements
La presse en parle Nos honoraires